MESURES PRÉFECTORALES DE PROTECTION ET DE RESTRICTION COMPTE TENU DU RISQUE INCENDIE SÉVÈRE
Publié le lundi 30 juin 2025 - Vendœuvres
Alerte Météo
Les mesures de restriction et d’interdiction, prenant effet à la date de publication de l’arrêté préfectoral et jusqu’à nouvel ordre, sont les suivantes :
Pour le 1er et 2 juillet 2025 minuit (2 jours) - arrêté de niveau 3 :
• Forestier : Les travaux forestiers avec usage de matériels ou engins pouvant être à l’origine d’un départ de feu par échauffement ou production d’étincelles sont interdits à proximité de bois et forêts, sauf intervention
d’urgence, sous réserve que les moyens nécessaires à la lutte contre les incendies (extincteur 6-9 kg dans les véhicules d'intervention) soient assurés.
L’accès, la circulation et la présence des personnes dans les bois et massifs forestiers sont interdits, sauf propriétaires et ayants droits.
• Agricole : Les activités de récolte et de fauchage des cultures, de broyage et pressage des pailles et chaumes de céréales après récolte sont interdites entre 14h00 et 18h00.
• Route : Les activités de débroussaillage routier avec usage de matériels ou engins pouvant être à l’origine d’un départ de feu par échauffement ou production d’étincelles sont interdits à proximité de bois et forêts, sauf intervention d’urgence, sous réserve que les moyens nécessaires à la lutte contre les incendies (extincteur 6-9 kg dans les véhicules d'intervention) soient assurés.