CANICULE VIGILANCE ROUGE - ACTIVATION DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE

Publié le lundi 22 juin 2026 - Vendœuvres

Depuis le 21 juin à midi, notre département est placé en vigilance rouge canicule, et la commune a activé son plan communal de sauvegarde depuis vendredi 19 juin.

Concernant la canicule, ce plan prévoit qu'une attention particulière soit portée aux personnes vulnérables qui se sont fait inscrire à la mairie : nous les contactons régulièrement par téléphone pour rester à l'écoute de leur besoin et les aider à adopter les bons gestes.

Nous demandons le concours de la population pour informer les personnes de leur entourage (voisin, famille, amis,...) qui sont seules et vulnérables de cette possibilité de s'inscrire à la mairie (un appel téléphonique suffit : 02 54 38 31 01).

La conduite à tenir :

  • Restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi)
  • Buvez de l'eau, sans attendre d'avoir soif. Évitez la consommation d’alcool
  • Rafraîchissez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateurs, etc.)
  • Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
  • Privilégiez les activités douces et sans effort
  • Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles et/ou isolés
  • Témoin d’une personne victime d'un malaise ? Appelez le 15 ou le 18.